

La ligne 1 du métro de Paris, inaugurée en 1900 pour l’Exposition Universelle, est un chef-d’œuvre d’ingénierie.
Le projet a été dirigé par l’ingénieur des Pont et Chaussée : Fulgence Bienvenüe.
Cette première ligne de métro a introduit de nombreuses innovations, à commencer par l’électrification et, plus récemment, l’automatisation complète en 2011.
Sa construction a dû relever d’importants défis techniques, notamment pour passer sous la Seine, démontrant l’expertise et la créativité des ingénieurs de l’époque (les tunneliers n’existaient pas à l’époque 😉).
Cette tradition se perpétue aujourd’hui avec la construction du Grand Paris Express, projet d’infrastructure urbaine le plus ambitieux au monde.
Nous espérons que les noms de nos ingénieurs, collaborant avec nous sur ce projet, rejoindront ceux des illustres contributeurs qui ont élaboré ce réseau jusqu’à présent !
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages des cookies.
Si vous désactivez ces cookies, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.